ARTICLES DE PRESSE

 


PARIS NORMANDIE – Parution 07/10/2019

« Suite au succès retentissant de ses tutoriels, le Normand a décidé d’élargir encore un peu plus son audience via un livre : Beauté et soins pour les hommes par Winslegue, à paraître le 6 novembre prochain aux éditions Larousse. L’ouvrage — d’ores et déjà disponible en précommande — est un condensé des meilleurs conseils et astuces du youtubeur et fera un excellent cadeau de Noël à offrir à un père, un mari ou un frère. Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas prendre soin d’eux ? »

Voir l’article complet 🔎


7×7 – Parution 14/09/2018

« Et le plus célèbre dans l’hexagone nous vient du Havre, Winslegue ! Non, ce n’est pas son vrai prénom (il se prénomme Wesley) et le pourquoi d’un tel surnom est à découvrir sur son site. Présent en plus de son blog sur Youtube, Facebook et Instagram, ce jeune normand de 36 ans distille conseils pratiques et découverte de produits pour barbus. »

Voir l’article complet 🔎


NRJ LE HAVRE – Diffusion 31/07/2018


POP YOUR BEAUTY – Parution 28/04/2018

« La team Pop Your Beauty a eu l’occasion d’interviewer Winslegue, Youtubeur beauté pour homme depuis 2015. Nous lui avons posé des questions au sujet de sa chaîne mais aussi à propos de sa vision du marché de la beauté masculine. »

Voir l’article complet 🔎


FRANCE 3 NORMANDIE – Parution 16/01/2018


PARIS NORMANDIE – Parution 14/12/2017

« Winslegue, son pseudo sur la toile, est youtubeur catĂ©gorie « beautĂ© masculine ». Autrement dit une niche par rapport au foisonnement des chaĂ®nes destinĂ©es Ă  la gent fĂ©minine. Un filon procurant Ă  ce Havrais de 36 ans un certain succès. Le compteur de sa chaĂ®ne affiche 89 000 abonnĂ©s. Il peut se targuer d’une moyenne de 500 000 vues par mois. […] »

Voir l’article complet 🔎


LE TEMPS – Parution 16/10/2017

« Sa vidĂ©o Je teste un aspirateur de points noirs affiche 218 200 vues. Celle intitulĂ©e : Calvitie: ma greffe de cheveux a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© regardĂ©e 442 000 fois. Mais son best-seller reste la vidĂ©o Comment avoir une belle barbe bien taillĂ©e, qui caracole Ă  800 000 vues. Depuis la crĂ©ation de sa chaĂ®ne YouTube il y a deux ans et demi – Les tutos de Winslegue -, Wesley, 36 ans, est devenu le youtubeur beautĂ© francophone le plus populaire, avec une centaine de milliers d’abonnĂ©s. »

Voir l’article complet 🔎


FAB BEAUTY MAGAZINE – Parution 13/09/2017

« À 32 ans, Winslegue est devenu célèbre dès sa première vidéo postée sur YouTube, sur l’entretien et la coupe de sa barbe qui, depuis, reste sa spécialité. Sa playlist grooming ne compte pas moins de 34 vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Avec son ton relax et des conseils bienveillants, Winslegue attire immédiatement la confiance et la sympathie de ses followers. Sa vidéo star : Ses conseils pour avoir et conserver une barbe bien taillée ont déjà séduit 750 000 francophones. Qui dit mieux ? »

Voir l’article complet 🔎


GRAZIA– Parution 10/09/2017

« Wesley, alias les Tutos de Winslegue (70k). On est loin des 2 millions du roi du grooming amĂ©ricain, Alpha M, mais le succès de ce dernier reste symptomatique d’une Ă©volution des mentalitĂ©s : ce Havrais de 35 ans assume clairement sa part de « fĂ©minitĂ© masculine ». Après avoir publiĂ© ses premières vidĂ©os autour de l’entretien de la barbe, il discute dĂ©sormais cernes, points noirs, Ă©pilation du torse et mĂŞme de sa greffe de cheveux, le tout dans un format bien rodĂ© mĂŞlant infos sĂ©rieuses, sourire charmeur et autodĂ©rision. »

Voir l’article complet 🔎


66 MINUTES M6 – Parution 11/06/2017


STRATÉGIES – Parution 20/01/2017

« Citons aussi Winslegue qui en parlant de fitness et d’art de vivre sur un ton humoristique aborde rĂ©gulièrement le soin pour homme et la bonne tenue de la barbe. […] De son cĂ´tĂ©, Wesley est plus cash, manie l’humour. Il adopte un univers plus masculin dans ses fonds, son dĂ©cor avec des tons bleu, gris ou vert. »

Voir l’article complet 🔎


MARIE-CLAIRE – Parution 12/01/2017

« À 35 ans, Wesley est le spĂ©cialiste barbe des youtubeurs beautĂ© en France. Deux ans seulement après l’ouverture de sa chaĂ®ne, « Les tutos de Winslegue », il peut se vanter de comptabiliser plus de 45 000 abonnĂ©s. Un chiffre honorable pour une chaĂ®ne beautĂ© française 100% masculine. [..] »

Voir l’article complet 🔎


L’EXPRESS – Parution 21/10/2016

« A bientĂ´t 35 ans, Winslegue -de son vrai prĂ©nom Wesley- est le youtubeur beautĂ© homme le plus influent de France. Sa chaĂ®ne « Les tutos de Winslegue » compte presque 40 000 abonnĂ©s et cumule plus de 3,5 millions de vues. Le barbu rĂ©alise des vidĂ©os tutos sur la taille de la barbe ou encore l’Ă©pilation des sourcils, ainsi que des tests de produits, notamment des tondeuses, des crèmes adoucissantes pour la peau, ou des patchs anti-points noirs. »

Voir l’article complet 🔎


MADAME FIGARO – Parution 02/09/2016

« Si les tutoriels maquillage sont légion sur Youtube, rares sont encore les hommes à proposer des conseils pour la gent masculine. Parmi eux, Wesley alias Winslegue connaît un franc succès grâce à ses vidéos courtes alliant conseils pratiques et humour contagieux. La réussite grandissante de sa chaîne, lancée en décembre 2014, prouve que ce qu’on pouvait percevoir comme une tendance passagère est bel et bien en train de s’installer. »

Voir l’article complet 🔎


ELLE – Parution 29/08/2016

« LES GARÇONS AUSSI ! Ces trois chics types prodiguent leurs conseils beautĂ© sur youTube. […] LES TUTOS DE WINSLEGUE, le plus barbu. Wesley n’utilise pas de maquillage et oriente ses vidĂ©os vers les techniques de soins. Son produit prĂ©fĂ©rĂ© : l’huile de ricin… pour entretenir sa barbe parfaite. »

Voir l’article complet 🔎


LE QUOTIDIEN – Parution le 28/09/2016

« Sa première vidĂ©o, postĂ©e il y a un an, s’intitulait « Comment avoir une belle barbe bien taillĂ©e ? ». Aujourd’hui, Winslegue, 34 ans, est suivi par près de 38 000 internautes sur la plateforme YouTube. Un succès que le jeune barbu du Havre (76) doit largement Ă  ses tutoriels et conseils sur les poils au menton. »

Voir l’article complet 🔎


MASCULIN.COM – Parution 19/08/2016

« Les 10 plus beaux modèles de barbe du monde. […] Ben oui, nous aussi, on a un beau gosse barbu sous le coude, hein ! L’ami Winslegue vous donne chaque semaine ou presque ses petits conseils pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous. MĂŞme L’OrĂ©al a rĂ©cemment dĂ©tectĂ© le potentiel du plus sexy des YouTubeurs barbus. »

Voir l’article complet 🔎


RUE89 – Parution 23/06/2016

« Wesley, qui tient la chaĂ®ne Les Tutos de Winslegue, a lui aussi dĂ©butĂ© « un peu, enfin non, complètement » par hasard. Fin 2014, il dĂ©cide de cĂ©lĂ©brer ses 32 ans avec une « soirĂ©e hippie ». Et de se laisser pousser la barbe pour l’occasion. […] Au dĂ©part rĂ©alisĂ©e sans vraiment rĂ©flĂ©chir, avec un gĂ©nĂ©rique « à moitiĂ© fait sur Paint », la vidĂ©o finit sur YouTube. Wesley se dit qu’après tout, cela pourra peut-ĂŞtre aider d’autres hommes. »

Voir l’article complet 🔎


BEAUTÉ.FR – Parution 20/06/2016

« Lancée en 2014 et suivie par plus de 27 000 abonnés, la chaîne Youtube de Winslegue remporte un certain succès. Au programme, tutoriels masculins pour entretenir sa barbe, prendre soin de sa peau, mais aussi des conseils pour un blanchiment des dents réussi. Des conseils beauté au masculin qui font figure d’exception, le terrain étant majoritairement investi par la gent féminine. »

Voir l’article complet 🔎


VICE – Parution 17/06/2016

« Sa chaĂ®ne s’appelle sobrement Winslegue. Il l’a lancĂ©e en 2014, annĂ©e oĂą le nombre de lecteurs de GQ se faisant pousser la barbe a explosĂ©, et oĂą les mĂ©dias internationaux ont le plus utilisĂ© le terme hipster. Winslegue, alors 34 ans et très pointilleux quant Ă  son allure, ne s’y est pas trompĂ© ; il a intitulĂ© sa première vidĂ©o « comment bien tailler sa barbe », qui a immĂ©diatement cartonnĂ©. »

Voir l’article complet 🔎