CALVITIE : MA GREFFE DE CHEVEUX (DHI)

ma greffe de cheveux

Salut les amis, aujourd’hui je vous partage ma greffe de cheveux !

Alors, vous avez été très nombreux à me poser des questions sur ma restauration capillaire, du coup je vais y répondre tout en illustrant mes propos avec des photos prises pendant ma greffe. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes 😉

Quand as-tu commencé à perdre tes cheveux ?

J’ai commencé à perdre mes cheveux très jeune, vers 20 ans, comme vous pouvez le voir sur cette « magnifique photo ». Mes golfs commencent sérieusement à se faire la malle…

20 ans

As-tu peur de te retrouver avec une coupe à la Tintin plus tard : juste les cheveux greffés devant et chauve derrière ?

Alors c’est une très bonne question, en effet il est très important de prendre en compte l’évolution de sa calvitie avant la réalisation d’une greffe. Dans mon cas, et je touche du bois, ma calvitie s’est stabilisée depuis environ 5 ans. Mais il n’est pas exclu que je perde encore des cheveux dans les 5, 10, 15 ans à venir. C’est pourquoi il est très important de bien gérer sa zone donneuse lors de sa première greffe. Surtout pour ceux qui veulent faire une greffe de cheveux très jeune vers 20 – 25 ans. S’ils sont programmés pour un Norwood 7, ils devront très certainement refaire une greffe plus tard.
Pour rappel l’échelle de Norwood est une classification universelle qui sert de repère afin de déterminer les différents stades de l’alopécie androgénétique. Par exemple moi, à 35 ans, avant de faire ma greffe, j’étais au stade 3 sur l’échelle de Norwood et ce depuis mes 30 ans environ.

norwood

Où as-tu réalisé ta greffe de cheveux et pourquoi ?

J’ai choisi la clinique DHI à Paris, dans le 17ème arrondissement, principalement pour 3 raisons :

  1. La possibilité d’avoir un premier diagnostic gratuit, anonyme, directement par mail en envoyant simplement des photos de sa calvitie. D’ailleurs je vous mets le lien ICI si vous voulez le faire.
  2. La méthode utilisée, DHI, est une évolution de la FUE et permet une implantation sans cicatrices, avec un rendu naturel et de haute densité.
  3. Et c’est le plus important pour moi : leurs résultats. En effet, j’ai regardé leurs photos avant / après sur leur site et waouh, c’est quand même super bluffant.DHI avant apresUn autre exemple que je trouve ouf, c’est Jean Michel Maire de TPMP qui a réalisé sa greffe chez eux. Le résultat est juste ultra naturel et super bien fait !jean michel maire avant apres

Autre point très important : ils ont acceptés que je filme ma greffe, l’évolution et évidemment le résultat. En sachant que si le résultat est raté ça leur fera forcement de la mauvaise publicité. Donc je me suis dit qu’ils devaient vraiment être sûrs de leur technique et surtout du résultat. Et ça, ça m’a vraiment rassuré.

Combien ça coûte ?

Chez DHI, la clinique où j’ai réalisé ma greffe, les prix vont de 2900 à 9900 € TTC en fonction de la zone à traiter, la densité souhaitée et donc du nombre de cheveux greffés. Pour mon projet de restauration capillaire ils m’ont greffés plus de 2800 cheveux, ce qui correspond chez eux à une session MEGA et qui est facturé 6900€. À savoir, ils peuvent greffer jusqu’à 10 000 cheveux en une seule séance. Heureusement ils proposent des facilités de paiement !

À partir de quand peux-t-on observer les résultats ?

Ils utilisent une solution de préservation permettant à une partie des cheveux de repousser immédiatement après leur implantation ce qui permet d’observer les premières repousses dès la première semaine suivant l’intervention. Malgré tout, entre la 4ème et la 8ème semaine, la plus grande partie des cheveux greffés tombent, c’est alors qu’un nouveau cycle de croissance débute et après 8 à 12 mois les nouveaux cheveux seront totalement développés.

Comment s’est déroulé ta greffe de cheveux ?

Vous êtes prêts à voir des images un peu « crado » ? Allez c’est parti je vous explique toutes les étapes de ma greffe de cheveux :

Première étape, revêtir ma tenue de docteur Winslegue.

docteur winslegue

Deuxième étape, raser les cheveux au niveau de la zone donneuse.

raser zone donneuse

Ensuite c’est parti pour l’anesthésie locale, étape la plus “douloureuse” pour moi, mais très supportable puis l’extraction commence. Ils utilisent un outil de moins d’1mm de diamètre, qui de part sa petite taille, ne laissera aucune cicatrice. Bon rassurez-vous, avec l’anesthésie on ne sent rien du tout.

extraction fue

extraction fue

Voilà, au total c’est plus de 2800 cheveux qui ont été extraits de ma zone donneuse.

greffons fue

greffons fue

Le médecin vérifie une dernière fois le tracé de ma nouvelle ligne frontale et c’est encore parti pour l’anesthésie locale, étape toujours la plus “douloureuse” pour moi. D’ailleurs le médecin m’a demandé si j’étais sûr de vouloir filmer.

ligne frontale fue

anesthésie cuir chevelu

Et c’est parti pour l’implantation. Au total, l’implantation va durer environ 1h30 et sensiblement pareil pour l’extraction, soit environ 3h d’intervention. D’ailleurs pendant l’implantation, on est devant la télé, posayyy, on peut regarder Netflix et tout, c’est vraiment top pour passer le temps.

implantation fue

implantation fue

La greffe est terminée, voilà ce que ça donne juste après l’intervention.  Bon avec les croûtes c’est un peu « crado » on est d’accord.

IMG_6745

après fue résultats

Dans le prochain article consacré à ma greffe de cheveux, je vais vous expliquer l’après-greffe. Comment j’ai vécu les jours qui suivent l’intervention, les gestes à faire pour optimiser les résultats, et surtout l’évolution.

Alors évidemment je vais quand même vous montrer ce que ça donne aujourd’hui, à seulement J+13 après l’intervention mais n’oubliez pas que le résultat final ne sera visible que dans 8 à 12 mois. Je vais devoir être patient, et vous aussi les amis.

Et voilà :

greffe fue avant apres

avant apres fue winslegue

avant apres fue winslegue

Ma zone donneuse :

zone donneuse fue

Évolution de ma greffe, 3 mois après l’opération :

Évolution de ma greffe, 6 mois après l’opération :

Évolution de ma greffe, 9 mois après l’opération :

N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ICI pour ne pas rater le prochain épisode et rendez-vous mercredi prochain sur ma chaîne YouTube pour un nouveau tuto les amis. Oushhhh !

Retrouvez ma greffe de cheveux en vidéo :

Partage cet article !